Salsa with S

Ecole de danse

10 choses à éviter sur la piste de danse!!

  • Affichages : 3925

10 choses à éviter sur la piste de danse!!

Quand vous allez danser il y a certaines choses à connaître qui vous assurent de passer un bon moment, et de vous amuser avec d'autres personnes qui, comme vous et moi, aiment danser. Au fil du temps, j'ai étudié ces points et ai eu des discussions et des échanges d'opinions, conduisant à cette liste des dix choses à éviter sur la piste de danse.

1 ) Danser sur les temps.

Etre hors du temps est le mauvais point numéro un. Vous ne pouvez pas profiter de la danse si vous n'êtes pas dans le tempo de la musique que vous écoutez. C'est la cause principale de déconnection avec votre partenaire et simplement en corrigeant ce problème, vous pouvez éviter la plupart des points qui suivent .

2 ) Lorsque l'une des 2 personnes ( leader ou suiveur) danse comme si elles était seule, se déplaçant sans réellement tenir compte de son partenaire, qui veut pourtant aussi s'amuser. La salsa est une danse de couple, et donc à 2, et il doit toujours y avoir un lien entre le leader et suiveur. Savoir comment utiliser la résistance pour une bonne connexion aidera à résoudre ce problème .

3 ) Les danseurs qui ne protègent pas leurs partenaires sur la piste de danse. C'est un problème très commun, surtout dans les endroits bondés. La femme suit notre guidage et donc nous devons prendre soin de ce qui se passe autour de nous afin d'éviter de bousculer d'autres personnes.
Par exemple, dans un simple cross body lead, si l'homme mène la femme et ne se rend pas compte qu'il y a quelqu'un derrière eux, qui tourne avec les bras en l'air ou en faisant de grands pas, il est probable que la femme se fasse heurter.

4 ) Beaucoup, trop de style. Le Styling de votre danse est important et vous rend belles/beau et sexy. Cependant, il y a un temps pour tout et l'idée n'est pas d'ajouter du style à chaque mouvement car trop de style tue le style! Vous ne pourrez avoir mesdames une connexion au guidage excellente et messieurs un guidage limpide et précis si vous ettez principalement l'accent sur le style qui habille votre figure mais n'en est nullement a fondation! Votre priorité est d'être en rythme de façon à guider ou répondre au guidage et de n'ajouter du style que quand la figure s'y prête à savoir avec plus de légèreté et d'amplitude.

5 ) La perte de l'équilibre
Dans un tour et encore plus un spin il est facile de perdre l'équilibre, et ne pas garder votre équilibre est l'une des causes de mauvaise réception, et de manqueent au rythme, par conséquent, de difficulté à suivre. Pour les femmes, un mauvais équilibre entrainera une perte de connexion pourtant nécessaire pour répondre au guidage.
Nous devons garder notre centre / équilibre en ayant les pieds sur la terre, même si la tête tourne, notre conscience des pieds reste intacte.
Lorsque l'on tourne sans contrôle, nous sommes plus susceptibles d'heurter les gens autour de nous. Parfois, cela arrive et la personne qui est hors de contrôle ne s'en rend même pas compte !

6 ) Ne pas serrer les mains de votre partenaire : en tant que leaders, nous devons être en mesure de fléchir nos mains et nos poignets afin de maintenir un cadre confortable, une connexion facile à suivre pour notre partenaire. Pour les femmes, le même concept s'applique, si elles se tiennent à l'homme avec les pouces, il est incapable de faire tourner ses mains comme nécessaire pour diriger efficacement.

7 ) tirer et pousser. En dansant, nous n'utilisons jamais les mots tirer ou pousser, mais plutôt mener (inviter votre partenaire) ou suivre (accepter l'invitation). Je vois souvent des femmes qui volent autour de la piste de danse et l'homme travaillant dur juste pour exécuter un simple cross body lead. Diriger et suivre demande l'exploitation propre de mouvements de votre corps pour créer une dynamique que vous pouvez utiliser pour danser.

8 ) Respecter. Si nous demandons à quelqu'un de danser et q'il ou elle s'avère être débutant, faire des mouvements avancés appris la semaine dernière dans une classe, ne fera que dégoiter la danseuse qui se sentira comme une mauvaise danseuse. De même si l'homme est un débutant et que sa danseuse attendait plus, il est pmutot déplacé de laisser transparaitre le fait de s'ennuyer attendant désespérément la fin de la chanson.
Ce que je fais quand je danse avec quelqu'un pour la première fois est de commencer avec quelques figures des plus simples et si je vois qu'elle comprend ces concepts et est à l'aise avec, je commence à augmenter le niveau. (Vous avez le temps d'une chanson c'est à dire 3-5 minutes pour permettre à votre partenaire, qui apprend à danser, d'être à l'aise, et de faire en sorte qu'il s'améliore. Si vous faites cela, vous pourriez avoir la meilleure danse de la nuit.

9 ) Une mauvaise hygiène. Une autre chose à prendre en compte est  d'au minimum, arriver frais et prendre quelques chemises ou tenues supplémentaires de sorte que vous puissiez vous changer si vous dansez et que vous transpirez beaucoup.

10 ) Oublier de s'amuser !  L'une des principales raisons de danser, en dehors de rencontrer de nouvelles personnes,  et de sortir d'une ornière, est de s'amuser ! Parfois, nous oublions ce détail important, parce que nous sommes tellement concentrés à faire des figures incroyables, que nous en oublions la personne avec qui nous parageons cette danse. Croyez-moi, de faire quelque chose de simple est souvent plus glorifiant. Rappelez-vous, cela doit être un plaisir pour vous et la personne avec qui vous dansez. Ainsi, chaque fois que nous allons danser nous devrions laisser le stress derrière et danser avant tout pour le plaisir!

Résumé selon l'article de http://joelsalsa.com/10-things-to-avoid-on-the-dance-floor/

Carole

Partenaires

  • Affichages : 3105
  1. La mairie de Bordeaux et la mairie de Talence
  2. Le bar Swing Marine à Talence                  
  3. La pizzeria l'ALCALA à Forum/Talence
  4. L'association Bordelaise qui réunit toute les danses, Danse avec Nous!       

Téléthon

  • Affichages : 1963

Samedi 6 décembre 2009, Salsa with S en soutien au Téléthon:

11h à 12h: place de l'église à Arès: démonstration de salsa avec l'association Yakadanser

13h30 à 14h: place Pey Berlant à Bordeaux, une belle scène nous attend pour les toutes nouvelles chorégraphies des enfants (10 ans) et des ados (14 ans) suivie d'une démonstration libre des adultes de l'association Salsa with S!

SPIRALE DES SENS

  • Affichages : 2240

MUSIQUE !

Texte de Sylvie Germain

Et un feu aussitôt s’allume dans l’oreille, irradie à travers tout le corps. On se dresse, mû par ce feu déhiscent, on va droit vers l’autre, on le provoque en duel : on l’invite à danser. Peu importe qu’on ne le connaisse pas, qu’on ne l’ait même jamais vu jusqu’à cet instant, ce partenaire soudain choisi. Pas besoin de paroles, le corps et le regard suffisent pour lancer cette invitation. Le corps, innervé de musique, saturé de désir, s’érige en verbe, en dire, en force souple. Et le regard, lui, se permet d’exprimer ce que la bouche n’oserait pas prononcer, ne saurait même pas formuler : ce doux élan de volupté, cette folle envie de chalouper, de tourner, ce m’lange de gravité et de vivacité, de sérieux et de jubilation. Le regard darde son désir dans le regard de l’autre en un défi courtois, il s’y mesure, s’y avive, il s’y enjoue. Sitôt que le défi est relevé, la danse commence. C’est une lutte rituelle, au corps à corps. Les mains s’élancent à l’assaut du corps du partenaire, mais avec retenue, élégance. Elles ne se posent que fugacement, ici ou là, elles glissent, tournoient, se meuvent sans cesse ; par instants elles saisissent un petit pan du vêtement, et de la chair de l’autre, et le serrent avec autant d’audace qu’lles sont dans la hâte, dans l’urgence- leur course est dictée par le rythme de la danse.Mais parfois la musique s’alentit, s’alanguit, se grise de douceur, alors les mains s’apaisent, et délicatement s’alourdissent ; elles pèsent d’un poids très tendre, et tiède, sur l’épale, les reins, le bras, les hanches ou la nuque. Et les genoux, aussi, et les cuisses, et les ventres, poitrines se touchent, par effleurements furtifs ou par pression plus vives.

MUSIQUE ! Que tous les sens exultent dans la danse !Les corps dénudés s’accordent, peu à peu ils improvisent un dialogue gestuel, la lutte tout à la fois s’attise et se pare de nuances ; tous les sens sont requis, et entrent en résonance. Le regard se fait tactile : on se touche, on se frôle, on se heurte, on s’étreint ou s’enlace, selon, du bout des yeux, du fond des yeux. On se caresse au feu des yeux.Un autre sens se met à l’unisson : à l’ouïe. La danse n’exalte pas seulement les membres, le torse, les reins, la gorge et la nuque, tous les muscles,  et les nerfs, et les yeux, elle embrase également le souffle qui devient sonore, mi-rugueux mi-velouté, mi-rauque mi-sifflant, et brûlant comme un vent d’été. Le souffle épouse le rythme de la danse, de la musique, il s’ensauvage exquisément, et il se fait tangible. Chacun des danseurs peut entendre le souffle de l’autre, intimement, et en toucher le grain.L’odorat aussi entre en jeu. La peau exsude de l’au ignée, la sueur es une sève, et elle est odorante. Chacun sent l’odeur de l’autre, et se sentir est encore une façon de se toucher, de palper en finesse la chair efflorescente.

MUSIQUE ! Métamorphose, anamorphose des corps.Le duo de danseurs s’élargit en trio, on danse avec les sons, avec leur corps fluide, labile, autant qu’avec son partenaire. On danse avec la vigueur éclose du fond de sa propre chair sous la pression du rythme, on danse avec une part inconnue de soi-même, faite de grâce et d’effronterie, de gourmandise, de gout du jeu et de pure énergie. Parfois, on danse ainsi jusqu’à l’épuisement, jusqu’au bout de ses forces, jusqu’à l’évidement.Et quand la musique cesse, qui portait cet élan, qui soufflait sur celant entre soi et l’oubli de soi-même, entre éblouissement et torpeur. Lentement le feu s’éteint au creux de l’ouïe, un silence confus se répand en frissons sous la peau, la fatigue happe le corps, mais un peu de jouissance encore s’attarde, enveloppant le corps de fine ivresse, comme d’une soir de fièvre.Peut-être ne reverra-t-on jamais le partenaire avec lequel on a dansé. Qu’importe, chacun emporte de l’autre, gravée très secrètement à fleur de peau, la signature de sa rencontre-signature invisible, et néanmoins sensible.La danse écrit nos corps, d’une écriture aussi vivace que l’amour.