Cours de Salsa Portoricaine Inter/Avancé SWS
- Affichages : 620
Les mercredis soirs de 21h30 à 22h30
- Pour ceux qui ne sont pas débutants en mambo (=salsa portoricaine), mais qui ont appris à danser "seulement sur le 1 », nous avons ajouté un stage: "Passage du 1 au 2", le dimanche 13 septembre.
Ce stage a pour vocation de vous aider à utiliser vos acquis (profiter de votre expérience) pour vite évoluer à nouveau en intermédiaire « on 2 » sans forcément repasser par la case départ du parfait débutant.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pourrez également apprendre à choisir de leader tout type de danseuse « on 1 » ou « on 2 » et être capable de se laisser guider sur tout type de rythme « on 1 » et « on 2 » pour vous mesdames. La question qui jusque là vous gênait ou même vous angoissait « on1 ou on 2? », n’aura plus lieu d’être!!! Voire mieux, vous pourrez enfin interpréter la musique en suivant les instruments majoritaires et devenir des danseurs de « social » précis, musicaux et beaux!
- Pour le cours du mercredi soir, il sera de niveau intermédiaire / avancé (complexité des figures adaptée à chacun suivant son niveau).
-
Le 1er trimestre est consacré à l’apprentissage de nouveaux mouvements fondamentaux de Salsa portoricaine ainsi que des « shines » un peu plus compliqués.
Pour ceux qui sont de niveau déjà intermédiaire, c’est dans l’ajout de style, de tours supplémentaires et de précisions et rapidité d’exécution, que nous irons chercher à vous propulser vers un niveau avancé !
-
Le 2ème trimestre Nous allons vous permettre d’explorer les différentes combinaisons possibles à partir d’un seul mouvement, vous permettant d’avoir un panel riche de figures. Vous tromper de main ne sera plus un problème mais vous permettra plutôt d’inventer de nouvelles figures !
-
Enfin le 3ème trimestre vous apprendrez à utiliser la musique pour choisir les figures et le style à adapter de façon à rentrer en parfaite harmonie avec votre partenaire!
- Lors de l'année, des séances de révision à la fin de chaque trimestre seront organisées pour mémoriser l'ensemble des figures sous forme de chorégraphie, précédent la soirée de fin de trimestre qui est festive et collective.
-
le style LA se danse « sur le 1 » (le pas de « break » se fait sur les temps 1 et 5), et est caractérisé par de multiples acrobaties quand il est pratiqué en show.
-
le style New york qui se danse « sur le 2 » façon Eddie Torres (le pas de « break » se fait sur les temps 2 et 6), mais en commençant par un pas sur place à 1 (puis pas arrière pour l'homme sur le 2). Il a l’avantage d’utiliser les même pas posés qu’en Mambo « sur le 1 », (pas posé sur 1-2-3, et 5-6-7), ce qui facilite l’apprentissage pour ceux qui n’entendent pas les temps faibles de la musique.
-
et le style New york qui se danse « sur le 2 » façon Palladium (le pas de « break » se fait sur les temps 2 et 6). il est précurseur des deux pas précédents, (pas posé sur 2-3-4, et 6-7-8, comme les pas du son cubain dont il est directement issu).